Marine Le Pen remonte sur le ring + cette influenceuse ressuscite les morts
MARINE EST LÀ ~ Jusqu’ici, elle entretenait le flou. Et comme le dit l'inénarrable Ségolène Royal, quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup. Marine Le Pen est sortie du bois ce lundi 18 septembre, en affirmant sur le plateau du JT de TF1 qu’elle était “la candidate naturelle de [s]on camp à la présidentielle” de 2027. Et Jordan Bardella ? La Jeanne d’Arc de Saint-Cloud a donné un os à ronger au jeune président du RN, assurant dans un reportage diffusé hier sur France 5 qu’“il ferait un très bon Premier ministre” (un projet aussi terrifiant que le tweet ci-dessous, où MLP apparaît plus airbrushée que Maeva Ghennam).
Pourquoi la fille de Jean-Marie Le Pen (2024, on y croit ⚰🙏) précise-t-elle ses projets maintenant ? Parce ce que l’Europe ne parle plus que de “l’arrivée massive de migrants” à Lampedusa. Bien sûr, cette “crise migratoire” n’existe que parce que l'UE crée des entonnoirs qui ne demandent qu’à se boucher, plutôt que d'accueillir les exilé.es dignement. Mais ce chaos permet à Marine Le Pen de s’afficher en dernier rempart contre les hordes barbares, alors que Gérald Darmanin, lui, ne serait qu’une passoire.
En visite à Rome depuis hier, notre ministre de l’Intérieur a renouvelé son soutien à la Première ministre d’extrême droite Georgia Meloni, actuellement en difficulté, car elle n’arrive pas à tenir sa promesse électorale de juguler les arrivées d’exilé.es. Maligne, Marine Le Pen a devancé Darmanin en s’affichant dimanche 17 septembre en Lombardie aux côtés de Matteo Salvini, patron du parti d’extrême droite de la Ligua et grand rival de Melonie. MLP en a profité pour mettre un tir cadré à l’Italienne, en fustigeant les personnes “qui prétendent (...) qu’il n’y a pas d’autre alternative” à la situation. Qu’on se le dise : pour entrer enfin à l’Élysée, Marine Le Pen est prête à tout, même à marcher sur son propre camp. Si possible du pied gauche.
...